Federer fait un très gros don — Coronavirus

Federer fait un très gros don — Coronavirus

Federer fait un très gros don — Coronavirus

Plutôt discret depuis le début de la pandémie, Roger Federer n'en reste pas moins évidemment marqué par les ravages du coronavirus.

"Mirka (son épouse NDLR) et moi avons décidé de faire don d'un million de francs suisses aux familles les plus défavorisées de Suisse". Confiné chez lui comme tous ses compatriotes, l'ancien numéro un mondial est d'ailleurs sorti de sa réserve ce mercredi pour inviter les Suisses à respecter le confinement et annoncer un don pour le moins conséquent.

Le tennisman Roger Federer s'est engagé mercredi à donner un million de francs suisses aux familles les plus fragiles de la Confédération helvétique, rejoignant la liste des sportifs affichant leur soutien aux populations touchées par l'épidémie de coronavirus.

Federer a indiqué sur les réseaux sociaux que " c'est une période difficile pour tout le monde, et personne ne devrait être laissé de côté ". Notre contribution est juste un début.

Le Suisse a ajouté que sa femme et lui espèrent " que d'autres l'imiteront afin d'aider plus de familles dans le besoin ". "Restez en santé!", a-t-il écrit. La Suisse a pour sa part enregistré 9.900 cas et 122 décès.

Dernières nouvelles