Guardiola et Messi donnent 1 million d'euros

Guardiola et Messi donnent 1 million d'euros

Guardiola et Messi donnent 1 million d'euros

Pep Guardiola y est allé par exemple de son beau geste en offrant ni plus ni moins que la somme d'un millions d'euros à la fondation Angel Soler Daniel, qui finance l'acquisition de matériel médical et sanitaire pour lutter contre la pandémie de coronavirus en Espagne, l'un des pays les plus touchés à ce jour. Sous des formes diverses, clubs et joueurs aident des hôpitaux et personnels médicaux à se munir de matériel, des associations à apporter de l'aide aux plus démunis, des entreprises à accélérer des productions spécifiques...

Souvent raillés pour leur propension à faire étalage de leur argent, qu'ils n'utiliseraient pas toujours à bon escient, les footballeurs se mobilisent activement ces dernières semaines, en terme de dons notamment.

Lionel Messi soutient à son tour le Covid-19. Il s'agit d'un investissement très important qui comprend plus d'une dizaine de respirateurs et autres équipements nécessaires.

Selon Mundo Deportivo, Messi a fait le don à Hospital Clinic, un hôpital public de Barcelone, en Espagne. "Si cela s'avère nécessaire, Cristiano Ronaldo souhaite faire de même à Madère", a rapporté Eurico Castro Alves, directeur du département de chirurgie du centre hospitalier universitaire de Porto. Des moyens financiers, Pep Guardiola en a beaucoup également.

Dernières nouvelles