Jean-Jacques Goldman rend hommage en chanson aux soignants — Coronavirus

Quand Jean Jacques Goldman rend hommage aux blouses blanches

HommageVidéo Buzz News Quand Jean Jacques Goldman rend hommage aux blouses blanches 24 mars 2020

Personnalité préférée des Français depuis trois ans, le chanteur qui se fait de plus en plus discret est sorti de sa réserve pour la bonne cause.

Jean-Jacques Goldman a repris le micro et c'est déjà un événement. Alors que l'épidémie de coronavirus s'abat sur la France, l'ex-chef d'orchestre des Enfoirés a écrit un texte inédit. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de Nolwenn Leroy, nous pouvons voir JJG réinterpréter son titre Ils changeaient la vie, titre sorti sur l'album Entre gris clair et gris foncé en 1988. "Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur oubliant la fatigue, la peur, les heures et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour sans même attendre un merci: ils sauvent des vies", remercie Jean-Jacques Goldman. Et c'est en chanson que l'artiste a décidé de faire sa belle déclaration.

Dans une version longue de 2 minutes 39, publiée en Instagram TV par Amel Bent notamment, le chanteur continue de remercier ces Français: "Tous auraient très bien pu se mettre en retrait mais ils pensent, têtus, qu'ils ont un rôle à jouer!".

Une prise de parole largement saluée par les internautes. Une apparition aussi rare que solidaire pour le chanteur, qui a pris la parole dans une vidéo pour rendre hommage au personnel hospitalier et à ceux qui travaillent toujours, restant en première ligne de cette pandémie de coronavirus. À la surprise générale, il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour dire merci au personnel soignant qui se bat jour et nuit pour sauver des vies pendant le confinement.

Dernières nouvelles