Le Grand Prix d'Azerbaïdjan reporté (officiel) - Fil Info - Formule 1 - Auto/Moto

F1 2019- Formule 1

Coronavirus : Les Grands Prix vont être remplacés par des courses sur F1 2019

On continue de travailler et on continue de vendre les billets. La situation évolue d'heure en heure. Le montage de nos installations nécessite un peu plus d'un mois, ce qui nous laisse encore du temps pour prendre une décision. Plusieurs de nos fournisseurs sont toutefois présentement à l'arrêt et il faudra voir s'ils peuvent reprendre leurs activités d'ici la fin avril.

Quelques heures après un nouveau report du début de saison 2020, matérialisé par l'annonce des organisateurs du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Chase Carey s'est exprimé.

Le BCC partage la déception de ses fans de ne pas avoir pu vivre le summum de la course automobile dans les rues de Bakou en juin. Nous avons une plus grande marge de manœuvre.

Au moment d'écrire ces lignes, le Grand Prix du Canada qui doit avoir lieu à Montréal le 14 juin prochain n'a toujours pas été annulé et pourrait même devenir le premier évènement de l'année 2020. Nous n'envisageons pas l'annulation, à moins que toute la saison soit annulée. Le PDG de la Formule 1 insiste sur la situation particulièrement floue et évolutive provoquée par la pandémie de COVID-19, qui empêche de mettre en place dans l'immédiat un calendrier alternatif.

La crise sanitaire du coronavirus n'a évidemment pas épargné la F1, privée de sa course inaugurale en Australie cette saison, mais également à coup sûr du Grand Prix de Monaco, l'une des épreuves phares de la saison. Cette manne financière, Chase Carey, le président de Formula.

" Comme annoncé précédemment, nous allons utiliser les vacances d'été qui sont avancées à mars-avril, pour concourir pendant la période traditionnelle des vacances d'été et nous prévoyons que la date de fin de la saison se prolongera au-delà de notre date de fin initiale du 27 au 29 novembre", a-t-il déclaré.

"Nous planifions et sommes déterminés à revenir en piste le plus tôt possible pour amorcer la saison 2020".

"De notre côté, notre équipe continue les préparatifs, mais on est tous en télétravail".

Dernières nouvelles