Le Prince Charles testé positif au Covid-19 — Coronavirus

Des soignants évacuant un patient de l'hôpital de Mulhouse

Covid-19 en continu la France se prépare à la prolongation du confinement les restrictions levées dans le Hubei REUTERS CHRISTIAN HARTMANN

Compte tenu des délais d'incubation, il n'était alors pas contagieux.

"Âgé de 71 ans, le fils d'Elizabeth II " reste en bonne santé " à l'exception de ces symptômes, et " télétravaille comme d'habitude ", a assuré Clarence House dans un communiqué.

Mais la presse britannique rappelle que Charles était présent le 10 mars à un événement à Londres en compagnie du prince Albert II de Monaco, testé positif depuis au Covid-19 lui aussi. "Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s'auto-isolent désormais chez eux en Écosse ".

"Il est impossible de déterminer qui a transmis le virus au prince en raison du nombre important d'engagements publics qu'il a honorés ces dernières semaines", ajoute le communiqué de la maison royale. Agée de 93 ans, Elizabeth II s'est retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. La duchesse de Cornouailles a de son côté été testée négative au coronavirus.

Dernières nouvelles