Le PSG va apporter une grande aide à l’OMS — Coronavirus

Nasser Al-Khelaïfi

Coronavirus : Le beau geste du PSG

Droits TV, billetterie, sponsoring, vente de maillots et de produits dérivés.

Depuis plusieurs jours maintenant, le football est à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus.

En Allemagne, les joueurs de clubs comme le FC Bayern ont accepté des baisses de salaire pour aider leur employeur confronté à la crise sanitaire liée au Covid-19, rapporte des médias outre-Rhin. Du côté du Paris Saint-Germain, on tente de trouver une solution légèrement différente.

Le président parisien s'est dit favorable, ce lundi, à une diminution des émoluments des joueurs en Ligue 1. Mais comme au Barça, le dirigeant pourrait se heurter à la résistance de certains.

Le média sportif rappelle que la masse salariale du PSG s'élève à 371 millions d'euros par an, pour un budget de 637 millions d'euros. Ce poste constitue pour les clubs le gros des dépenses.

Cette campagne avait été réalisée en partenariat avec le gouvernement français. C'est notamment le cas du Borussia Mönchengladbach, du Bayern Munich ou encore du Borussia Dortmund, alors que le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le Werder Brême vont suivre. Le président Nasser Al-Khelaïfi est-il prêt à suggérer une telle chose aux joueurs, au staff de Thomas Tuchel voire à l'ensemble des salariés du PSG?

Dernières nouvelles