Mort d'Odile Schmitt, voix française d'Eva Longoria

Mort d'Odile Schmitt: Eva Longoria perd sa voix française

Odile Schmitt, doublure voix d'Eva Longoria, est morte, Pierre-Jean Chalençon "bouleversé"

C'est une des voix les plus familières du petit écran.

La comédienne Odile Schmitt vient de mourir, nous apprend Marc Saez, le metteur en scène des pièces de théâtre Les Feux de la Gloire et Amour Gore et Beauté, en publiant sur Facebook un bel hommage à son amie. "Chers Ami (e) s. C'est une bien triste nouvelle que je partage ce soir".

Odile Schmitt est morte.

Son grand ami Pierre-Jean Chalençon a fait part de son émotion sur Instagram: "Elle avait fait une carrière exemplaire dans les doublages entre autres". Caroline Beaune, filleule de Jean-Paul Belmondo, décédée le 24 juillet dernier, était actrice et doublure des voix françaises de Gillian Anderson (Dana Scully dans X-Files) et Felicity Huffman (Lynette Scavo dans Desperate Housewives). Adieu Odile et merci pour nous avoir fait rêver [.] Je. "Cette vidéo m'avait énormément touché".

Odile Schmitt a débuté sa carrière à la télévision ("Les Enquêtes du Commissaire Maigret", "Nestor Burma"), avant de devenir célèbre pour ses doublages dans les séries. Elle a prêté sa voix pour de nombreuses séries d'animation comme "Les Mystérieuses Cités d'or" (où elle doublait Tao), "Jeanne et Serge" ou encore "Princesse Sarah".

En 2001, elle est devenue la voix attitrée d'Eva Longoria, des Feux de l'amour aux pubs L'Oréal, en passant bien entendu par Desperate Housewives. Odile Schmitt a également été la voix française de Pam Fields dans "Pretty Little Liars" ou encore de Renée dans "Ally McBeal".

Dernières nouvelles