Une nouvelle attestation dérogatoire à télécharger pour vos déplacements — Coronavirus

Nouvelle attestation employeur à compter du 21 mars 2020

Nouvelle attestation employeur à compter du 21 mars 2020

Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

Pour rappel: en cas de non respect des règles, toute personne s'expose à une amende de 135 euros qui passera à 1500 euros en cas de récidive dans les 15 jours.

"Plus simple pour les salariés", et "plus simple pour les employeurs".

Le 20 mars, la préfète de la Creuse a mis à disposition des exploitants agricoles une attestation de déplacement permanente, qui doit être assortie d'une pièce d'identité, afin de "faciliter le travail des agriculteurs". Cette mention n'est finalement pas indiquée dans l'attestation de déplacement fournie par le ministère de l'Intérieur. Il est à compléter par l'employeur et à présenter par le travailleur en cas de contrôle aux frontières luxembourgeoises. Elle est disponible sur le site officiel du gouvernement.

Lorsque le premier modèle d'attestation de déplacement dérogatoire est sorti, certains se sont empressés d'en imprimer plusieurs d'avance.

Malgré les changements de règles de sortie pendant le confinement, à cette heure, aucune nouvelle attestation officielle n'existe. Linternaute.com vous simplifie la vie et vous la donne en un clic via le bouton ci-dessous.

Pour chaque déplacement, il faudra vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire spécifiquement remplie. Christophe Castaner a déclaré à France Info : "L'ancienne attestation est encore valable quelques temps, mais il faut bien y préciser manuellement l'heure de sortie." .

Dernières nouvelles