Des clubs de Premier League s'unissent contre Manchester City — TAS

Manchester City 2019-20

TAS : Des clubs de Premier League s'unissent contre Manchester City

Cependant, à suivre le Daily Mail, les cadors de la Premier League se sont alliés pour contrecarrer le plan des Mancuniens.

Manchester City ne pourra pas compter sur le soutien des clubs anglais.

Si la crise du coronavirus a totalement paralysé le football, il viendra bien un jour où tout reviendra à une situation normale. Dans un monde meilleur, Manchester City devrait être privé des coupes européennes pour les deux prochaines saisons pour avoir contourné les règles du fair-play financier entre 2012 et 2016. Problème, les Skyblues, qui ont promis d'aller au bout de leur démarche, quitte à faire exploser définitivement le FPF, vont devoir franchir des obstacles inattendus. Si Manchester City est exclu de la C1, des équipes comme Manchester United, Tottenham ou Arsenal, à la lutte pour la quatrième place pourraient se contenter de la cinquième pour être en C1 la saison prochaine. En effet, 8 parmi les 10 premières équipes du championnat se prononceraient en faveur du maintien de la sanction. Seul Sheffield a choisi de ne pas se joindre à ce mouvement.

Pour le journal, c'est clairement la preuve que le comportement des Citizens n'a pas plu aux autres grosses écuries de Premier League. "Le sentiment, c'est que ça suffit", a confié une source restée anonyme auprès du Daily Mail. Pendant trop longtemps, City a pu s'en tirer en enfreignant les règles aux dépens d'au moins un autre club qui n'a pas pu entrer en Ligue des Champions. "La crainte est qu'ils soient en mesure de retarder toute sanction et s'il gagnent l'appel de s'en sortir sans rien, ce qui serait scandaleux".

Une crainte logiquement confirmée par les événements actuels. Ces dernières craignent vraiment que Manchester City puisse avoir gain de cause auprès du TAS et que la sanction soit repoussée - comme ce fut le cas pour le Barça ou le Real Madrid, mais pour une affaire différente - voire simplement annulée.

Dernières nouvelles