La Fédération décide de l'arrêt de la saison 2019/2020 — VOLLEY BALL

Les Istréennes avaient terminé la première phase du championnat Elite sur un sans-faute

Les Istréennes avaient terminé la première phase du championnat Elite sur un sans-faute

Le championnat est terminé pour Le Creusot.

A l'instar de ce qu'a décidé la Fédération française de handball il y a quelques jours, la Fédération française de volley a annoncé ce jeudi que toutes les compétions amateurs, dont elle a la responsabilité, s'arrêtaient définitivement, en raison de la pandémie de coronavirus. Des coupes nationales (exceptée le final à 4 de la Coupe de France professionnelle, pour l'instant), seniors et jeunes, volleyades, interpôles jusqu'aux, bien sûr, championnats Élite, N2 (Reims et Villers-Cotterêts chez les garçons, la Fère chez les féminines) et N3 (Laon et Reims côté filles; Laon chez les messieurs), arrêtés depuis le 13 mars, régionaux et départementaux, tous vont en rester là.

Coup de tonnerre dans le volley français.

La FFVolley précise aussi qu' " aucun titre de champion de France ou vainqueur de la Coupe de France ne sera décerné pour la saison 2019-2020 ". "(.) Dans ce contexte, les ligues régionales et comités départementaux devront trouver les solutions les plus équitables possibles pour déterminer les accessions sur leur territoire". Le président Eric Tanguy a d'ailleurs indiqué dans le communiqué que: "si un club ne souhaitait pas souscrire aux modalités exceptionnelles de cette saison, aucune pénalité financière ni sportive ne lui serait appliquée ".

EDITO: 20 morts en Bourgogne - Franche-Comté en 24 heures, c'est effrayant, car cela correspond à plus de 500 morts sur toute la FranceLe nombre de morts, exceptionnellement élevé ces dernières heures, tant en Saône-et-Loire que sur le territoire de la Bourgogne - Franche-Comté, nous place dans une équivalence italienne.

Dernières nouvelles