Les conseils d'un "Pro" du confinement — Thomas Pesquet

Thomas Pesquet

Les conseils de l’astronaute Thomas Pesquet pour affronter le confinement AFP 2020 Kirill Kudryavtsev

Le spationaute a passé 196 jours en orbite dans la station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017. Il a publié une vidéo pour expliquer comment vivre au mieux son confinement.

Comme des millions d'Européens, Thomas Pesquet qui devait se rendre à Houston pour se préparer à retourner dans l'espace en 2021 a désormais les mêmes priorités que tous les citoyens: endiguer le covid-19 en restant chez lui.

Thomas Pesquet qui rappelle dans cette vidéo l'importance de rester confiné pour combattre le Coronavirus.

Il souhaite "bon courage" à "ceux qui ont les enfants à la maison" et leur fait "des suggestions de loisirs créatifs", comme construire une maquette de satellite.

L'astronaute se veut également rassurant concernant la nourriture et invite les Français à ne pas hésiter à consommer des plats en boîte: " Pour le ravitaillement, pas de panique on ne risque pas la pénurie alimentaire. Question nourriture, il ouvre une boîte de conserve en disant avec le sourire: " Au moins là, ça reste dans l'assiette!

L'astronaute de Dieppe, Thomas Pesquet, nous donne des conseils pour occuper notre temps pendant le confinement. "Boire en terrasse c'est la bonne réponse en cas d'attaque terroriste mais pas en cas d'épidémie".

Pour conclure, le spationaute livre les trois consignes essentielles à retenir: Écouter les consignes " du gouvernement, des professionnels de santé, des gens dont c'est le boulot de plus protéger et de protéger la santé publique", se laver les mains, et puis surtout, respecter les ordres de confinement: " RESTEZ CHEZ VOUS ".

Dernières nouvelles