Les joueurs de Bundesliga acceptent des baisses de salaire — Coronavirus

Les supporters du Bayern Munich lors du dernier match de leur club face à Augsburg le 8 mars dernier

Les supporters du Bayern Munich lors du dernier match de leur club face à Augsburg le 8 mars dernier. AFP Christof Stache

Pour tout le monde, l'heure est à la solidarité et aux sacrifices.

La déclaration intervient alors que l'effectif du Bayern vient de passer un accord avec le président Karl-Heinz Rummenigge, le directeur sportif Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn, membre du comité consultatif, pour accepter une baisse de salaire de 20 %.

Pour Manuel Neuer, il est naturel que les footballeurs acceptent une baisse de salaire pendant la crise du coronavirus. Nos confrères de Bild ont révélé l'information ce mardi.

Le "Rekordmeister", qui entretient une équipe de stars internationales, avait enregistré des dépenses salariales de 336,2 millions d'euros lors de la saison 2018/2019, pour un chiffre d'affaires de 750,5 millions.

Les premiers en Allemagne a avoir proposé spontanément une réduction de salaire ont été les joueurs de Mönchengladbach, suivis par leurs collègues de Brême et Schalke 04.

Au Borussia Dortmund, l'entraîneur Lucien Favre a lui-même proposé une baisse de son salaire. Pour les joueurs, le club envisage une réduction de 20% des salaires si les matchs ne reprennent pas et de 10% s'ils reprennent à huis clos, étant donné que dans ce cas, les clubs toucheraient tout le même les droits télé.

Dernières nouvelles