On ne sait plus quand reprendra La Liga — Coronavirus

Coronavirus: plus de Liga jusqu’à nouvel ordre !23 mars 2020 15:19FootballNews

Coronavirus: plus de Liga jusqu’à nouvel ordre !23 mars 2020 15:19FootballNews

"Sur le plan sportif, alors que toutes les compétitions sont suspendues, Rubiales a indiqué qu' " aucune date " n'était fixée pour une éventuelle reprise des différents Championnats, qui ne sera possible " qu'une fois que les autorités sanitaires et gouvernementales se prononceront dans ce sens ".

Le président de la Fédération espagnole (RFEF), Luis Rubiales, a présenté mercredi un ensemble de mesures pour aider le football espagnol, face à la crise générée par la pandémie de coronavirus en Espagne, deuxième pays européen le plus touché derrière l'Italie.

" La Commission de suivi accorde la suspension des compétitions professionnelles de football jusqu'à ce que les autorités compétentes du gouvernement d'Espagne et l'administration général de l'État considèrent qu'elles puissent reprendre et que cela ne soit pas un risque pour la santé ", a annoncé la RFEF en accord avec la Liga. Dans un communiqué, la Fédération a annoncé ce lundi que le football professionnel ne reprendra uniquement lorsque le gouvernement en décidera, et qu'il sera assuré que ce n'est plus une activité à risque.

"La RFEF et LaLiga souhaitent adresser publiquement leurs plus grands remerciements à ceux qui dévouent tous leurs efforts pour assurer les services essentiels aux Espagnols, et nous voulons également avoir une pensée sincère pour toutes les personnes décédées, et adressons un salut chaleureux à tout le monde du football et à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers", conclut le communiqué diffusé lundi. Pas la meilleure nouvelle pour Javier Tebas avec une situation économique délicate.

Dernières nouvelles