Coronavirus : les dégâts de la maladie sur des poumons représentés en vidéo

Capture d’écran d’une vidéo en 3D d’une paire de poumons infectés par le Covid-19

Coronavirus : les dégâts de la maladie sur des poumons représentés en vidéo

Des chercheurs américains ont utilisé la réalité virtuelle pour faire comprendre les dommages causés par le virus sur les poumons des patients infectés, rapporte ABC News 4. Pour mieux comprendre cette vidéo, les chercheurs dévoilent le contexte.

D'après le site Internet de l'établissement médical, la séquence a été réalisée à partir des données d'un malade d'une cinquantaine d'années qui a été admis le 18 mars en soins intensifs à l'hôpital universitaire George Washington et placé sous respirateur. " Il y a un tel contraste entre le poumon infecté et le tissu pulmonaire sain adjacent".

Le docteur Keith Mortman, chef du département chirurgie thoracique de l'hôpital George Washington et aguerri en la matière, lui-même n'en revient pas.

Dans la vidéo de 1 minute 40, il est en effet facile d'apercevoir le tissu pulmonaire endommagé qui apparaît dans un vert jaunâtre.

"Il espère que ces images sensibiliseront et choqueront les internautes".

"C'est quelque chose que le grand public peut regarder et ainsi prendre la mesure des dégâts que cela occasionne. Ce n'est pas concentré sur une seule partie des poumons mais bien diffus sur les deux", ajoute le spécialiste.

Dernières nouvelles