Du code source du GPU de la Xbox Series X a fuité

Xbox Series X: Un pirate prétend avoir volé le code source graphique AMD lance une enquête criminelle

News hardware Xbox Series X: Un pirate prétend avoir volé le code source graphique AMD lance une enquête criminelle

Alors que les inconditionnels de hardware continuent de discuter sur l'écart de téraflops entre la PS5 et la Xbox Series X, AMD a lâché une petite bombe sur son site officiel.

Les faits remontent déjà à quelques mois mais AMD communique officiellement aujourd'hui alors que des fuites sont apparues en ligne.

Chez AMD, la sécurité des données et la protection de notre propriété intellectuelle sont une priorité. Celui-ci affirmant avoir mis la main sur des fichiers de tests de processeurs graphiques; Le code source substitué concernerait les GPU Navi 21 mais également les puces baptisées Arden, propres à la next-gen de Microsoft, la Xbox Series X. Une enquête est en cours. Nous ne savons pas si l'auteur possède d'autres IP d'ADM.

Le fait qu'AMD ait fait appel au DMCA sur lieu d'hébergement des données laisse penser que le problème est bien réel - et donc pas un mauvais poisson d'avril en avance. La hackeuse dit que rien n'était protégé.

Elle aurait trouvé du code source des GPU Navi d'AMD dans un ordinateur piraté. "De toute façon, si je ne trouve aucun acheteur, je mettrai à disposition gratuitement toutes les données", a-t-elle assuré en faisant comprendre que les bénéficiaires seraient triés sur le volet, et que l'accès aux codes sources serait sécurisé.

Le site Torrentfrek indique avoir été contacté par la hacker.

La personne qui détiendrait les fichiers volés a menacé de tout publier si elle ne parvient pas à vendre son butin qui aurait à ses yeux une valeur de 100 millions de dollars.

Dernières nouvelles