Epic Games se met à l'édition et Remedy annonce des jeux

World War Z disponible gratuitement dès maintenant sur Epic Games Store

News jeu World War Z disponible gratuitement dès maintenant sur Epic Games Store 26/03/202

On sait simplement que Remedy planche sur deux titres se déroulant dans le même univers (et un de ces deux titres sera un AAA).

Désormais, la société veut encore passer au niveau supérieur, et cela passe par l'établissement d'Epic Games Publishing. Et pour accompagner cette annonce, Epic Games a révélé l'identité des trois premiers studios qui ont signé avec Epic Games Publishing. Les développeurs détiennent toute la propriété intellectuelle et le contrôle créatif total de leur travail.

Projets entièrement financés. Epic Games Publishing pourra prendre en charge la totalité des frais de développement, des salaires des développeurs aux dépenses liées au lancement des jeux telles que l'assurance qualité, la localisation, le marketing et les coûts de publication. Les bénéfices nets seront partagés à 50/50.

Les développeurs touchent, au minimum, 50 % des profits.

Ces studios sont donc Remedy Entertainment (Alan Wake, Control), Playdead (Limbo, Inside) et gen DESIGN (The Last Guardian). Le studio de développement à l'origine des Unreal Tournament et du succès planétaire Fortnite, avait déjà lancé sa propre boutique de jeux, à grands renforts d'exclusivités. "Ils bénéficieront à la fois d'une liberté de création absolue et du soutien d'Epic pour le financement des projets". Epic Games offre également chaque semaine jusqu'à 3 jeux gratuits aux utilisateurs de sa plate-forme.

Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.

Dernières nouvelles