"Harlem Globetrotters : "Fred " Curly " Neal est mort - Basket - Harlem Globetrotters

Fred

Fred"Curly Neal

Neal, un as du dribble qui a diverti les foules pendant des décennies avec les Harlem Globetrotters, est décédé à l'âge de 77 ans, jeudi.

Les Globetrotters ont déclaré que Neal a rendu l'âme près de Houston.

"Les habiletés au basketball de Curly étaient inégalées par la plupart, alors que son grand coeur et son large sourire apportaient la joie aux familles à travers le monde", a mentionné le directeur général de l'organisation Jeff Munn.

"C'est la dextérité magique ballon en mains, le tir, le sourire charismatique et la tête chauve emblématique de Curly au cours de plus de 6 000 matches dans 97 pays, qui en a fait commencer plus d'un à jouer et à tomber amoureux du basket", ont indiqué les Globetrotters à propos de celui qui en a porté le maillot rouge, blanc et bleu, affublé du numéro 22 de 1963 à 1985. "Toujours présent pour ses fans, il a inspiré des millions de personnes". "Curly Neal et Marcus Haynes (autre membre des Globetrotters) m'ont appris à dribbler", a salué Isiah Thomas, meneur légendaire des Detroit Pistons et double champions NBA (1989, 1990).

Natif de la Caroline du Nord, Neal a été une figure clé de l'âge d'or des Globetrotters, dans les années 70 et 80. Que cette légende repose en paix. Omniprésente à la télévision, la troupe joue dans des séries (La Croisière s'amuse, L'Île aux naufragés, Scooby Doo), multiplie les publicités et aura même droit à un dessin animé à sa gloire produit par Hanna-Barbera.

Dernières nouvelles