Le gouvernement autorise la commercialisation de la Chloroquine - LINFO.re - France, Société

Le gouvernement autorise la commercialisation de la Chloroquine - LINFO.re - France, Société

Le gouvernement autorise la commercialisation de la Chloroquine - LINFO.re - France, Société

La décision du Gouvernement de Mohammed VI de diffuser largement les dérivés de la Chloroquine pour lutter contre le Coronavirus est basée sur un ensemble d'études, faites en Chine, en France ou aux États-Unis, montrant l'efficacité du médicament, s'il est pris suffisamment tôt, c'est-à-dire avant un stade avancé du Covid-19. "Merci à Olivier Véran (ministre de la Santé français, ndlr) pour son écoute", a indiqué le directeur de l'IHU Méditerranée Infection.

" Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile ", détaille le décret.

"Selon le journal français Le Canard enchaîné, l'infectiologue marseillais Didier Raoult, qui teste un protocole de traitement à base d'hydroxychloroquine chez les malades du Covid-19, aurait reçu des menaces de mort".

Des mesures qui s'appuient sur l'avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HSCP) publié mardi qui avait dans un autorisé l'usage de la chloroquine uniquement pour les cas les plus graves.

Sur l'insistance de Brigitte Macron, le Président de la République a appelé le docteur Didier Raoult, partisan du traitement à la chloroquine pour les patients atteints de Covid-19, affirme Paris Match. Une victoire pour Didier Raoult, qui n'en démordait pas. Une décision pour éviter les ruptures de stock face à l'engouement suscité par la molécule.

Dernières nouvelles