Le Premier ministre britannique Boris Johnson testé positif — Coronavirus

Un patient transporté en urgence vers la réanimation à l'hôpital Louis Pasteur à Colmar le 26 mars 2020

Un patient transporté en urgence vers la réanimation à l'hôpital Louis Pasteur à Colmar le 26 mars 2020

Londres | Le premier ministre britannique Boris Johnson a été testé positif au nouveau coronavirus après avoir présenté "de légers symptômes", a annoncé Downing Street vendredi. "La situation sanitaire ne va pas s'améliorer rapidement".

"Il va falloir tenir". "Dans une allocution sous tension prononcée devant Matignon ce vendredi, Edouard Philippe a mis en garde contre " la vague extrêmement élevée " de l'épidémie de coronavirus qui " déferle sur la France ". "Il va falloir rester extrêmement mobilisés, a-t-il insisté". "La vague épidémique est en train d'arriver en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France ", a-t-il annoncé.

Le premier ministre s'est également engagé à faire samedi, lors d'une conférence de presse avec le ministre de la santé Olivier Véran, un point "transparent" sur la situation sanitaire, notamment la pénurie de masques ou la question controversée des tests, que la France n'a pas généralisés, faute de moyens plus que par stratégie selon de nombreux spécialistes.

Le Premier ministre a aussi envoyé un message appuyé aux enseignants qui "dans des circonstances et dans des situations souvent dégradées font un travail remarquable, d'imagination, d'inventivité, de mobilisation pour essayer de garantir cette continuité pédagogique dont nos enfants ont besoin pour faire en sorte que cette période de confinement ne soit pas une période qui serait perdue".

Dernières nouvelles