Privé de Google, Huawei utilisera Qwant comme moteur de recherche

Privé de Google Huawei choisit Qwant comme moteur de recherche par défaut de ses smartphones

Privé de Google Huawei choisit Qwant comme moteur de recherche par défaut de ses smartphones

Les P40 embarquent parmi ce qui se fait de mieux dans l'univers Android actuellement.

En matière de suivi d'activités Huawei a été particulièrement exhaustive avec l'ajout d'une centaine de sports comme l'escalade, le parkour ou le skateboard en plus des traditionnels courses à pied et parcours à vélo.

La Fnac n'a pas encore référencé les deux smartphones. Le seul élément visuel de différenciation du P40 Pro+ est son dos en céramique. Le stockage interne varie selon les modèles avec 128 Go pour le P40 et 128 ou 256 Go pour les autres. Les trois modèles prennent en charge les cartes Nano Memory (NM) propriétaires de Huawei pour l'extension du stockage externe.

Le HUAWEI P40 utilise l'interface EMUI et les Huawei Mobile Services (HMS). Ce même module propose un autofocus plus rapide notamment en basse lumière en s'appuyant sur le système Octa Phase Detection (Octa PD). Le premier est plutôt classique avec son zoom x3 mais le second, qui repose lui aussi sur la technologie SuperSpectrum, promet un zoom optique jusqu'à x10, un zoom hybride jusqu'à x20 et un zoom numérique jusqu'à x100.

Les P40 Pro+ et Pro, de 209 g et 226 g, sont alimentés par une batterie de 4 200 mAh, tandis que le P40, de 175 g, a une batterie de 3 800 mAh. Étonnamment, il ne semble pas compatible avec la charge sans fil.

L'annonce de ce partenariat avec Qwant a donc été réalisée au cours de la présentation des nouveaux modèles haut de gamme de Huawei: les P40 et P40 Pro. Pour commencer, c'est un écran plat de 6.1 pouces qui nous est ici proposé. "À l'avant, le P40 a un écran OLED 6,1" (2 340 x 1 080 pixels) et laisse tomber la petite encoche pour une bulle dans le coin supérieur gauche. Par ailleurs, on conserve un bon ratio taille/écran grâce à l'intégration, là aussi, d'une bulle abritant une caméra de 32 Mpx et un capteur de profondeur.

Techniquement, le Huawei P40 reproduit la même recette que ses grands frères avec comme ingrédients, un SoC Kirin 990 5G et 8 Go de mémoire vive.

Le P40 intègre une batterie de 3800 mAh capable d'être rechargée à 22,5 W. Les P40 Pro et Pro+ sont eux dotés d'une batterie de 4200 mAh capable d'être rechargée à 40 W, aussi bien par câble que par induction. D'habitude, les smartphones sont bons pour donner des détails sur le centre d'une photo, mais pas sur les côtés ni l'arrière-plan. Pour télécharger des applications, il faut donc passer par l'App Gallery, le Play Store n'étant pas disponible. Avec son nouvel algorithme, Huawei veut que la qualité de la photo soit égale sur tout le cliché.

Pour combler les vides laissés par Google, Huawei introduit de nouvelles fonctionnalités. Et cocorico: pour son moteur de recherche, le géant chinois a choisi Qwant, le petit Français qui respecte la vie privée des utilisateurs. Il a également dévoilé les Quick Apps qui se présentent comme des alternatives aux Instant Apps de Google. "Il faudra beaucoup plus de temps, d'effort et d'argent pour que Huawei puisse concurrencer l'écosystème d'applications et de services de Google". Le fabricant lance également Huawei Music, un service de streaming musical qui offre un accès à 50 millions de morceaux pour 9.99 euros par mois après trois mois d'essai offerts à la manière de Spotify et de Deezer.

Date de sortie et prix des Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+.

Dernières nouvelles