Une annulation de la saison de Premier League envisagée — Coronavirus

Le communiqué de la FA

Lancer le diaporama Chelsea: les joueurs en fin de contrat cet été+5

Le fait est qu'ils ne sont pas aussi importants qu'un chauffeur-livreur Tesco (chaîne de supermarchés en Angleterre, ndlr), actuellement. Nous organisons un jeu.

Cet avis serait de plus en plus partagé au sein de l'élite alors que les saisons de nombreux championnats inférieurs ont déjà été annulées.

Le Daily Mail précise que l'annulation de la saison en cours, ardemment désirée par les formations de West Ham (16e) et Brighton & Hove Albion (15e) notamment, nécessite "le soutien de 14 des 20 clubs de Premier League".

"Ce qui va se passer est très clair, c'est une pandémie mondiale, explique un dirigeant". Alors que Liverpool n'est qu'à deux victoires du titre, le sacre va-t-il lui échapper?

"On recommence (la saison de Premier League) et il y aura peu de perdants. Liverpool, je sais. Mais si on prend les choses dans leur globalité, honnêtement, cela n'a pas vraiment d'importance", a estimé un officiel cité par le média The Athletic. Vous devez juste recommencer. Le coronavirus va empirer ici (en Grande-Bretagne), il ne s'agit donc pas du retour des joueurs à l'entraînement. Nous avons l'air actuellement d'enfants turbulents et ridicules.

La décision aurait un impact direct sur la Ligue deux et donc la Ligue de football anglaise (EFL) et la Premier League, qui ont toutes deux insisté pour qu'elles se terminent cette saison. Une nouvelle date pour la reprise du championnat pourrait être décidée après celle actant un report jusqu'au 30 avril.

Dernières nouvelles