919 décès en une journée — Coronavirus en Italie

Coronavirus Macron dit avoir évoqué avec Trump une

CORONAVIRUS MACRON DIT AVOIR ÉVOQUÉ AVEC TRUMP UNE"INITIATIVE IMPORTANTE"Plus

Le bilan journalier le plus élevé jusque-là avait été enregistré le 21 mars dernier, lorsque 793 personnes étaient décédées.

Toutefois, la contagion continue de ralentir, avec une hausse de 7,4% du total des cas positifs, 86.498, le plus faible taux depuis le début de la pandémie en Italie il y a plus d'un mois, selon l'agence AFP.

La région la plus touchée reste la Lombardie avec plus de la moitié des décès enregistré dans le pays, 5 402 morts pour 37 298 cas, suivie par l'Emilie-Romagne, 1 267 morts pour 11 588 cas.

Lors de leur sommet virtuel d'urgence de jeudi, les pays membres du G20 ont annoncé leur intention d'injecter plus de 5000 milliards de dollars dans l'économie mondiale pour contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie du nouveau coronavirus, rapportent des médias. Le nombre de cas confirmés s'élève à 64.059 avec plus de 7800 nouveaux cas en 24 heures, ce qui marque toutefois un ralentissement de la progression. "Face à la crise du COVID-19, avec d'autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante", a tweeté M. Macron, suite à un échange avec M. Trump.

Dernières nouvelles