Une employée de chez Carrefour est décédée en France — Coronavirus

Saint-Denis les agents municipaux sur le pont masqués

Saint-Denis les agents municipaux sur le pont masqués. Ville de Saint-Denis

La quinquagénaire était en arrêt maladie depuis le 17 mars dernier - le tout premier jour du confinement -, dès qu'elle a détecté des symptômes correspondants au coronavirus. L'établissement de Saint-Denis avait ensuite été entièrement désinfecté. La direction du magasin a également mis en place une cellule psychologique pour soutenir les équipes. Il est toutefois très difficile de savoir si elle a été contaminée sur son lieu de travail, mais partout en France, les employés des grandes surfaces sont très exposés.

" Comment peut-on peut les laisser travailler sans masque, gel ni protection", témoigne la sœur d'Aïcha pour RTL, elle ajoute. Nos pensées vont à sa famille et ses proches. "En plus, les clients ne respectent pas les distances de sécurité".

Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis a posté sur Twitter une photo de la défunte, pour lui rendre hommage, ainsi qu'à toutes les caissières qui continuent d'exercer, en première ligne.

Suite à ce drame, les syndicats ont réclamé des masques pour le personnel qui travaille dans les magasins essentiels.

À lire aussi: Dans les groupes où il est actionnaire, l'Etat va demander qu'on ne verse pas de dividendesVIDEO. Elle demande aussi au gouvernement d'imposer à la grande distribution "de n'ouvrir que les rayons des produits de première nécessité, de restreindre les amplitudes d'ouvertures et de fermer le dimanche".

Dernières nouvelles