Coronavirus : les compétitions amateurs définitivement arrêtées, aucun champion désigné - Basket - Coronavirus

Basket- LFB- Reprise de la LFB: la fédération française prendra une décision définitive le 10 avril

Coronavirus : les compétitions amateurs définitivement arrêtées, aucun champion désigné - Basket - Coronavirus

Après le rugby et le handball, c'est au tour de la Fédération française de basket d'annoncer l'arrêt définitif de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours.

Enfin, la FFBB annonce que la finale de la Coupe de France féminine entre Bourges Basket et Lyon ASVEL féminin, sera jouée à la reprise de la saison 2020-2021, en lieu et place du Match des Champions.

Le cas de la Ligue féminine n'est lui pas encore tranché. "Au regard des enjeux sportifs et économiques, la fédération estime nécessaire de tout mettre en œuvre pour terminer ce championnat", indique-t-elle.

Le Championnat de Nationale Masculine 1 pourrait faire office d'exception, si jamais la Jeep Élite et la Pro B étaient en mesure de reprendre leur cours: " Les deux clubs relégués de Pro B seront remplacés par les deux premiers clubs de NM1 suivant le ranking fédéral, sous réserve du respect des obligations liées à l'accession en Pro B.

Application d'un ranking fédéral (classement des clubs à l'échelle nationale, de ligue, ou départemental) si poule incomplète ou non départ d'une équipe pour la prochaine saison, dans certains cas. Lyon-ASVEL Féminin, Bourges puis Lattes-Montpellier pour l'Euroligue.

Dernières nouvelles