Le Royaume-Uni court contre la montre — Coronavirus

Boris Johnson a été testé positif au nouveau coronavirus

Boris Johnson a été testé positif au nouveau coronavirus

Les Pays-Bas comptent 9.762 cas confirmés de contamination au coronavirus, une augmentation de 1.100 unités en 24 heures.

" Nous pouvons vaincre ce virus mais l'heure n'est pas à la complaisance ".

Le bilan de la pandémie de Covid-19 a dépassé les 1 000 morts au Royaume-Uni avec 260 nouveaux décès en une seule journée, selon le bilan officiel publié samedi 28 mars. Le Royaume-Uni dénombre par ailleurs 17.089 personnes infectées, sur près de 121.000 tests effectués, alors que le bilan des décès s'établit à 1.019 morts, ce qui montre une nette accélération de la pandémie, avec une forte hausse journalière du nombre de décès, depuis les quatre derniers jours.

Alors qu'un pic de l'épidémie est attendu dans deux ou trois semaines, la mise en garde du professeur Powis est claire: il est désormais absolument essentiel que tout le monde respecte les consignes de distanciation sociale et de confinement.

Parmi les personnes malades figurent notamment, le prince Charles, héritier de la couronne, mais aussi le Premier ministre Boris Johnson et son ministre de la Santé, Matt Hancock. Mais Boris Johnson est critiqué pour s'être montré désinvolte au début de la crise sanitaire, et adoptant même une attitude bravache en continuant à serrer la main de ses interlocuteurs, rappelle notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix.

Les initiatives se multiplient aussi pour fournir dans l'urgence ces équipements de protection dont le personnel médical manque.

Dernières nouvelles