Coronavirus: un Tour de France à… huis clos?

Coronavirus: un Tour de France à… huis clos?

Coronavirus: un Tour de France à… huis clos?

La ministre des Sports a, dans une interview à France Bleu laissé entendre que le scénario d'une Grande Boucle sans spectateur était à l'étude. Les organisateurs semblent vouloir maintenir l'épreuve coûte que coûte aux dates prévues - du 27 juin au 19 juillet - et ils semblent avoir l'aval de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, qui a expliqué mercredi sur France Bleu qu'un huis clos ne serait forcément "pénalisant" pour le Tour de France 2020.

A cette heure néanmoins, " tous les scenarii restent à l'étude ". En cette période de confinement, tout le monde est conscient et responsable.

Alors que l'Euro de foot, les Jeux Olympiques et toutes les grandes compétitions nationales et internationales sont annulées les unes après les autres à cause du coronavirus, le Tour de France fait encore de la résistance. Tout le monde a compris les bénéfices de rester chez soi et donc de privilégier le spectacle télévisé.

Sur l'antenne de France Inter, ce lundi, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, était invitée à s'exprimer sur la position de la France concernant la tenue des Jeux olympiques, au Japon. Mais, devant le nombre d'évènements sportifs reportés à la fin de l'été ou l'automne 2020, on est en droit de se poser la question de la faisabilité de tels reports.

Cyclisme: le Tour de France peut-il encore avoir lieu? Ca me semble moins utopique de penser que le Tour de France puisse être organisé si la pandémie a été contrôlée d'ici là sur le territoire français (...) Ca voudrait dire que la situation sanitaire s'est largement améliorée, qu'on serait sur la bonne voie et qu'on aurait amené un événement un peu unificateur pour tous se retrouver autour d'un événement qui fait partie du patrimoine des Français. L'organisateur de la Grande Boucle, ASO, a déjà testé ce dispositif sur une autre de ses courses, Paris-Nice, au début du mois de mars, avec des arrivées d'étape sans public. Elle propose de le faire à huit clos.

Dernières nouvelles