Les athlètes déjà qualifiés le resteront en 2021 — JO de Tokyo

Les athlètes déjà qualifiés le resteront en 2021 — JO de Tokyo

Les athlètes déjà qualifiés le resteront en 2021 — JO de Tokyo

Les Jeux olympiques de Tokyo initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020 avaient été reportés par le CIO à une date ultérieure, une première dans l'histoire. Aucune date n'a encore été fixée pour les Jeux mais selon la presse japonaise, les JO devraient débuter le 23 juillet 2021.

Mais reporter "l'événement sportif le plus compliqué au monde à organiser", va constituer un énorme casse-tête, "un défi", selon M. Bach, obligeant à chambouler un calendrier international déjà surchargé. Des discussions en cours autour de plusieurs dates pourraient aboutir à " une conclusion " d'ici une semaine, a indiqué samedi Yoshiro Mori, le patron du comité d'organisation des Jeux de Tokyo, à une chaîne de télévision.

Un groupe de travail chargé de planifier la transition vers 2021 des Jeux olympiques de Tokyo a finalement statué sur une autre période. Mardi, lors de l'annonce du report d'environ un an des Jeux, le Premier ministre japonais Shinzo Abe avait affirmé qu'ils seraient " le témoignage de la défaite du virus " face à l'humanité.

Aussi a-t-il été décidé que la flamme olympique resterait au Japon.

Dernières nouvelles