Plus de 700 000 cas officiellement déclarés dans le monde — Direct- Coronavirus

Coronavirus les transferts de malades s'accélèrent en France

Plus de 700 000 cas officiellement déclarés dans le monde — Direct- Coronavirus

La France a recensé 418 nouveaux décès en milieu hospitalier en 24 heures, portant le bilan à 3.024 morts depuis le 1er mars, alors que 7.924 personnes sont sorties guéries des hôpitaux, a annoncé ce lundi Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

A ce jour, plus de 21.000 patients sont hospitalisés, parmi lesquels plus de 5.100 sont en réanimation, soit 475 personnes de plus que la veille.

La " surveillance syndromique en population", c'est son nom, devrait permettre une meilleure estimation du nombre de cas avérés de contaminations en France, et donc de l'évolution de l'épidémie.

. "C'est l'élément le plus important à surveiller car il reflète la dynamique de l'épidémie", a souligné le Directeur général de la santé.

Du mieux d'ici la fin de semaine?

"Et 7.132 ont pu rentrer chez eux".

Le Covid-19 a fait une première victime dans le paysage politique national avec la mort de l'ancien ministre Patrick Devedjian, figure familière des Français.

Par ailleurs, le chanteur Christophe, 74 ans, compositeur d'"Aline", a été hospitalisé en raison d'une "insuffisance respiratoire", selon son entourage, qui n'était pas en mesure de confirmer dimanche une contamination au coronavirus.

Alors que l'épidémie de coronavirus a tué près de 300 personnes supplémentaires dimanche dans l'Hexagone, les évacuations de patients s'accélèrent pour désengorger les hôpitaux du Grand-Est. "La capacité de réanimation est montée à 10 000 lits " a ajouté Jérôme Salomon.

Etaient dénombrés lundi 513 décès, soit 160 supplémentaires au cours du week-end, et 11.899 cas de Covid-19 confirmés par un test de laboratoire, dans ce pays de 11,4 millions d'habitants, a-t-il été précisé lors d'une conférence de presse.

Face au manque criant de masques, à l'origine d'une polémique, plus d'un milliard de masques de protection ont été commandés, notamment à la Chine. Ce bilan est sous-estimé puisque ne sont pas comptés les morts en Ehpad.

Dernières nouvelles