Plus de morts aux États-Unis que le bilan officiel chinois — Coronavirus

Coronavirus: combien de cas et de décès en Italie

Plus de morts aux États-Unis que le bilan officiel chinois — Coronavirus

Désormais les Etats-Unis sont, de loin, le pays au monde répertoriant le plus grand nombre de cas confirmés (163 429), pour 3 008 morts.

Un navire-hôpital de mille lits est arrivé à New York, épicentre de la pandémie, pour désengorger les hôpitaux de la mégalopole. Avec 3 393 morts recensés par un décompte de l'agence Reuters, mardi 31 mars, ils dépassent ainsi le bilan officiel de la Chine, qui fait état de 3 305 morts. A l'inverse, le confinement était progressivement levé dans la ville chinoise de Wuhan, d'où était partie l'épidémie.

"Le virus a un temps d'avance sur nous depuis le premier jour", a déclaré lundi le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo. "Nous avons sous-estimé ce virus".

Le nombre de morts dus au nouveau coronavirus est devenu mardi plus important que le bilan officiel chinois, selon les chiffres de l'Université américaine Johns-Hopkins, qui fait référence.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé mardi un bilan de 163.539 cas de contamination et 2.860 morts, soit 455 de plus que la veille.

Dernières nouvelles