Spotify Kids, l'app musicale pour les enfants, débarque en France

L'application Spotify Kids est désormais disponible en France

L'application Spotify Kids est désormais disponible en France. Courtesy of Spotify

L'application est disponible sur iOS et Android pour toutes les familles ayant souscrit à un abonnement Spotify Famille (6 comptes à 14,99 €/mois), rapporte le site Les Numériques, consacré aux actualités du high tech. C'est donc avec surprise que nous découvrons que le géant Spotify vient d'officialiser le lancement de Spotify Kids aux Etats-Unis, au Canada.et en France! Ainsi, après YouTube ou encore Facebook, la plateforme musicale cédait à son tour à l'appel des plus jeunes, avec une application dédiée aux moins de 12 ans. L'application se charge alors de proposer du contenu personnalisé en fonction des données recueillies.

Et ce n'est que pour les enfants!

Rappelons que l'application est déjà disponible en Irlande, en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni, au Mexique, en Argentine ou encore au Brésil. Malgré son côté Kids, l'application propose évidemment des options propres aux parents, qui peuvent contrôler ce qui sera écouté (ou pas) par leurs enfants.

Dans cette version destinée aux plus jeunes, Spotify propose un catalogue de 8000 chansons, des playlists thématiques dont certaines pour aider à s'endormir, des livres audios, ou encore des contenus éducatifs. "En outre, la moitié du contenu que vous trouverez dans Kids est basé sur ce qui est populaire dans le pays où vous vivez", explique l'entreprise.

Dernières nouvelles