Un adolescent de 13 ans décède du coronavirus — Royaume-Uni

Coronavirus Plus de 1.400 morts au Royaume-Uni

CORONAVIRUS PLUS DE 1.400 MORTS AU ROYAUME-UNIPlus

Le jeune garçon qui habitait à Londres est décédé ce 30 mars, tout seul, sans sa famille, à l'hôpital Kings College, selon les médias britanniques.

Un jeune garçon âgé de 13 ans, a priori en bonne santé, est décédé au Royaume-Uni après avoir été contaminé par le coronavirus. "Nous adressons nos pensées et nos condoléances à sa famille", a déclaré dans un communiqué le King's College Hospital, situé dans le sud de Londres. La plus jeune victime recensée dans un pays européen est une adolescente de 12 ans, morte en Belgique.

L'épidémie de Covid-19 a fait plus de 40.000 morts à travers le monde depuis son apparition en Chine en décembre dernier, dont une grande majorité de personnes âgées. À notre connaissance, il n'avait pas de problèmes de santé sous-jacents.

Ces cas restent très rares.

Le Dr Nathalie MacDermott, enseignante au King's College, juge qu'il est important de lancer des recherches pour comprendre les raisons de certains décès "en dehors des groupes susceptibles de succomber à l'infection". "Il est important qu'un médecin légiste détermine si un examen post-mortem est nécessaire pour déterminer la cause exacte de la mort", a-t-elle souligné.

"Quand on fait une infection grave, à tout âge, il y a des risques de décès", indiquait ce mardi sur franceinfo Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint Antoine à Paris, invitée de franceinfo.

Dernières nouvelles