Vladimir Poutine se réveille face à l'épidémie — Coronavirus

Info ou intox Poutine a-t-il lâché des lions dans les rues pour faire respecter le confinement?      Lifestyle        24 mars 2020         Nikolaï Chevtchenko

Info ou intox Poutine a-t-il lâché des lions dans les rues pour faire respecter le confinement? Lifestyle 24 mars 2020 Nikolaï Chevtchenko

Dans une allocution télévisée en direct, Vladimir Poutine a annoncé, mercredi, une série de mesures pour réduire la propagation de l'épidémie de coronavirus.

Le maire de la capitale russe, Sergueï Sobyanine, a publié samedi un message sur internet dans lequel il exhorte tous les habitants à se cloîtrer chez eux la semaine prochaine. "Cela peut affecter tout le monde, ce qu'il se passe dans d'autres pays peut devenir notre avenir proche", a-t-il ajouté.

Lire aussi - Coronavirus en Russie: que cache Vladimir Poutine? Un texte qui prévoit la possibilité pour lui de se représenter à la présidentielle pour deux nouveaux mandats.

Pourtant, des associations de médecin avaient alerté les pouvoirs publics sur un pic de pneumonies dans plusieurs régions russes depuis au moins un mois.

Depuis quelques jours, la Russie voit le nombre de patients atteints du Covid-19 augmenter fortement, en particulier à Moscou.

La pandémie tombe à un très mauvais moment pour la Russie, à trois semaines de la Pâque orthodoxe, une période traditionnelle de consommation. "La nécessité d'aider les pays africains a également déjà été évoquée", a déclaré le Président russe.

Dernières nouvelles