Coronavirus : 812 nouveaux morts en Italie, qui dépasse les 100.000 cas

Coronavirus 756 morts en 24 heures en Italie la propagation ralentit doucement

Coronavirus : 812 nouveaux morts en Italie, qui dépasse les 100.000 cas

Le chef de l'institut national de santé Silvio Brusaferro, qui conseille le gouvernement sur la manière de gérer la crise, a également déclaré que pour que les restrictions soient assouplies " le nombre de nouveaux cas doit baisser de manière significative ". Elles sont 710 de plus ce dimanche, pour un total de 27.386.

Avec 4.050 nouveaux cas recensés, pour un total désormais supérieur à 100.000 (101.739), la progression quotidienne du coronavirus en Italie est la plus faible depuis le 17 mars.

Même chose en Lombardie, la région la plus touchée du pays, où le nombre de personnes en soins intensifs est passé à 1328, soit neuf personnes supplémentaires.

L'Italie, le pays le plus durement touché au monde, qui représente plus d'un tiers de tous les décès dans le monde, a enregistré un total de décès s'élevant à 11 591 depuis le début de l'épidémie dans les régions du nord le 21 février. C'est moitié moins qu'il y a quatre jours (8,3%) et quatre fois moins qu'il y a quinze jours.

"Nous assistons à un aplatissement de la courbe, il n'y a pas encore de signe de descente mais c'est mieux". Mais il a appelé à poursuivre les efforts pour confirmer cette tendance.

Le gouverneur de Lombardie, Attilio Fontana a d'ailleurs regretté un relâchement: "Malheureusement, aujourd'hui, (.), j'ai vu plus de gens et de voitures, comme si la relative et discrète bonne nouvelle de ces derniers jours, avait fait que nos concitoyens ne se sentent plus obligés de respecter les règles", a-t-il dit lors de son point de presse quotidien.

Les strictes limitations aux libertés des 60 millions d'Italiens sont en vigueur jusque vendredi.

ROME | Le confinement imposé aux Italiens depuis près de trois semaines sera "prolongé au moins jusqu'à Pâques ", a annoncé lundi soir le ministre italien de la Santé Roberto Speranza.

Dernières nouvelles