Réunion décisive du Comex ce vendredi — FFF

Patrick Gonzalez est en colère contre clubs pros qui pillent les clubs amateurs

Patrick Gonzalez est en colère contre clubs pros qui pillent les clubs amateurs

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a pris la décision de suspendre les activités de l'ensemble des championnats, des écoles de football et des clubs amateurs dès le 12 mars dernier, aussitôt après les déclarations du président de la République, afin de contribuer de manière exemplaire et solidaire à l'effort collectif national pour combattre la pandémie de coronavirus.

Même si le plus important est évidemment, aujourd'hui, la situation sanitaire du pays, les clubs amateurs aimeraient connaître leur avenir le plus rapidement possible.

Article mis à jour avec les décisions prises par le COMEX.

En attendant, toutes les compétitions restent suspendues.

Il est exclu d'imposer un rythme de reprise irréaliste, en fonction du niveau des championnats, pour les faire aller à leur terme. La décision du report des championnats interviendra à la mi-avril mais la FFF a acté qu'il n'y aura pas de saison blanche. Une réalisation partielle de la saison sera envisagée. (...) Pour contrer tous les communiqués qui fleurissent de-ci delà depuis la base, le Comex de la FFF a insisté sur le fait que les championnats reprendront avec au bout des " montées et des descentes " et pas l'un ou l'autre. La question d'une éventuelle reprise sera tranchée mi-avril, "à l'issue de la période actuelle des mesures de confinement", explique la FFF, en excluant l'hypothèse d'une "saison blanche" qui signifierait qu'aucun titre ne serait décerné, ni aucune équipe reléguée. Par ailleurs, la décision sera appliquée dans toutes les Ligues et les Districts!

Cette idée est claire: décider dans les deux à trois semaines à venir d'une date de fin du championnat 2019-2020, autour de la fin juillet.

Dernières nouvelles