WhatsApp : bientôt une option multi-appareils

A moins de passer par la version web de WhatsApp, il n'est actuellement toujours pas possible d'utiliser le même compte WhatsApp sur deux appareils différents, comme par exemple un smartphone privé et un smartphone professionnel. Le service se sert en effet du numéro de téléphone de l'utilisateur pour vérifier son compte et le lier à sa carte SIM.

Mais les choses pourraient bientôt changer. Cependant, d'après un article de WABetaInfo, qui est relayé par nos confrères d'Android Central, la dernière beta de l'application WhatsApp inclurait des indices sur cette nouveauté. Elle montre que les développeurs de l'app de messagerie instantanée, propriété de Facebook, planchent sur la possibilité de rendre un même compte WhatsApp disponible simultanément sur plusieurs appareils. Le travail sur cette fonctionnalité a été découvert il y a quelques mois, mais selon un nouveau rapport publié aujourd'hui, le développement progresse bien et il y a une chance que nous l'obtenions dans la version stable de WhatsApp très prochainement.

Le code de la dernière version bêta de Watsapp, numérotée 2.20.110, intègre ainsi une fonction qui permet d'être notifié lorsqu'un contact ajoute son compte sur un autre appareil. L'application va alors générer une nouvelle clé de chiffrement.

Une telle fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui possèdent plusieurs appareils sur lesquels WhatsApp peut être utilisée.

Dernières nouvelles