3 festivals majeurs à Montréal n'auront finalement pas lieu cet été

VIDÉO: Récit de la quarantaine du chorégraphe Martin Messier à son retour au Québec

3 festivals majeurs à Montréal n'auront finalement pas lieu cet été

Le Festival Juste pour rire, qui devait initialement se tenir en juillet, est finalement reporté et aura lieu du 29 septembre au 11 octobre 2020.

C'est avec le cœur gros que nous vous annonçons qu'il n'y aura pas de Francos ni de Festival International de Jazz cette année en raison de la crise sanitaire.

.

Le report inclut également celui du Festival Zoofest et de l'Off-JFL.

Ces annonces ont toutes été faites vendredi.

Si le Grand Prix du Canada était reporté ou annulé, la saison 2020 de Formule 1 devrait donc débuter en France sur le circuit Paul Ricard le 28 juin, mais là encore, rien n'est moins sûr...

L'équipe Just for Laughs a déclaré qu'elle envisage également d'adapter la partie extérieure de son festival et qu'elle "évalue actuellement divers scénarios" pour suivre les directives du gouvernement concernant les rassemblements et les distances physiques.

Dans la foulée, le Groupe annonce le report de sa production théâtrale Arlequin, serviteur de deux maîtres, présentée par La Presse, en collaboration avec le TNM et mise en scène par Serge Denoncourt. "Cette décision, prise de concert avec nos partenaires privés et le gouvernement, n'était donc pas facile à prendre, mais elle était devenue nécessaire afin de protéger le public, les artistes et nos employés", a indiqué Jacques Primeau, directeur général des Francos de Montréal et du Festival International de Jazz de Montréal. La Tour la Nuit, le Défi métropolitain et les activités vélo-travail sont également annulés, tout comme le Defi Velo Mag de Montérégie, qui devait avoir lieu le 20 juin.

Velo Québec espère organiser le festival Go velo Montréal l'an prochain du 30 mai au 6 juin.

L'équipe invite les personnes ayant acheté des billets pour des spectacles en salle à les conserver, car des informations pour un éventuel remboursement leur seront communiquées sous peu.

Dernières nouvelles