L'OM fait des dons et propose ses infrastructures — Coronavirus

Coronavirus l'OM met à disposition le Vélodrome et la Commanderie

L'OM fait des dons et propose ses infrastructures — Coronavirus

En tout début d'année, alors que le covid-19 commençait seulement à frapper en Chine, l'Olympique de Marseille était pointé du doigt par le monde amateur, suite à son refus d'abandonner à Trélissac, son adversaire en Coupe de France, sa part de la recette à l'issue de la rencontre. Il propose de mettre à disposition le stade Vélodrome et la Commanderie, son centre d'entraînement.

Une bâche géante a aussi été placée sur une tribune pour rendre hommage au personnel soignant. L'OM a également lancé une cagnotte destinée aux hôpitaux de Marseille. " Tous les programmes de volontariat autour de la fondation du club ont aussi été recentrés exclusivement sur cette lutte contre le coronavirus".

L'Olympique de Marseille a expliqué dans un communiqué que ses infrastructures pourraient aussi être utilisées pour héberger du personnel soignant, stocker du matériel ou de la nourriture, ou encore assurer "la distribution de matériels et de biens aux individus en souffrance", offrant aussi ses infrastructures pour une campagne de dépistage lors du déconfinement. Enfin, l'OM a déjà remercié "tous les groupes de supporters qui s'engagent et déclenchent des initiatives concrètes et originales ".

Dernières nouvelles