Un Tour des Flandres virtuel aura lieu dimanche

Les coureurs vont rouler sur des rouleaux les attaques seront virtuelles ais bien réelles

Un tour des Flandres virtuel sur rouleaux et télévis

En raison de la pandémie de coronavirus, l'épreuve a été annulée. Il devance Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et Nicolas Roche (Team Sunweb). Le champion olympique a triomphé sur les 32 derniers kilomètres de ce Tour des Flandres.

Durant la course, Michael Matthews a rapidement dû s'avouer vaincu et s'est arrêté.

La chaîne de télévision publique flamande Sporza et les organisateurs de la course Flanders Classics se sont associés pour trouver une alternative: disputer la course sur des rouleaux.

Le Tour des Flandres virtuel sera lui retransmis à partir de 15H30 locales (13H30 GMT).

13 coureurs étaient au départ de cette course virtuelle (sur leurs rouleaux et interconnectés à distance de chez eux), et on a retrouvé du très, très beau monde: les Belges Remco Evenepoel, Wout Van Aert, Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Jasper Stuyven, Yves Lampaert, Tim Wellens, Thomas De Gendt, le Tchèque Zdenek Stybar, le Néerlandais Mike Teunissen, l'Australien Michael Matthews, l'Irlandais Nicolas Roche et l'Italien Alberto Bettiol, vainqueur du Ronde l'an passé. C'est ainsi que la plupart pédalaient depuis leur salon, même si certains, comme Oliver Naesen ou Thomas De Gendt, pédalaient depuis une autre pièce de leur maison, voire depuis leur jardin, à l'instar de Remco Evenepoel.

"Le but est d'encore organiser le Ronde plus tard cette année. Mais pour le moment, il s'agit uniquement de discussions hypothétiques car nous ne savons pas quand la crise va se terminer", a déclaré Van Den Spiegel.

Dernières nouvelles