ALaMaison, une chaîne éphémère pour le confinement lancée ce lundi — Coronavirus

Une nouvelle chaîne éphémère baptisée #ALaMaison sera lancée lundi. Elle diffusera des programmes éducatifs et familiaux durant le confinement et contribuera à soutenir les soignants

ALaMaison, une chaîne éphémère pour le confinement lancée ce lundi — Coronavirus

Une nouvelle chaîne, baptisée #ALaMaison, entièrement gratuite, est disponible depuis lundi 6 avril et durant toute la durée du confinement, sur toutes les box des opérateurs télécom.

Ce géant français de la production audiovisuelle, qui possède 24 sociétés - dont celles qui se cachent derrière les séries "les Bracelets rouges ", "Dix pour cent ", "Alice Nevers " -, a décidé de lancer une chaîne de télévision gratuite pendant toute la durée du confinement. En effet, #ALaMaison sera disponible sur les box Orange (canaux 31 et 211), SFR (canal 239), Bouygues Telecom (Canal 233), et Free (canal 47), ainsi que via les plateformes MyCanal et Molotov.

" #ALaMaison est diffusée gratuitement en France dès ce lundi 6 avril et propose de nombreux contenus culturels et éducatifs de qualité".

"Le secteur des médias n'a hélas pas les moyens techniques d'aider à la fabrication ou au transport de masques ou de gel hydroalcoolique".

De 7h du matin à minuit, il devrait y en avoir pour tous les goûts. "Cela aurait été un gâchis de ne pas les mettre à la disposition du public", a expliqué au quotidien Pierre-Antoine Capton, le fondateur de Mediawan. Une chaîne qui soutient également les soignants, car tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France, ainsi qu'à l'alliance Tous unis contre le virus composée de La Fondation de France, de L'AP-HP et de l'Institut Pasteur.

La grille des programmes n'est pas totalement arrêtée et devrait évoluer lors des prochaines semaines mais on sait déjà que les téléspectateurs pourront cuisiner de savoureuses recettes avec l'aide Chefclub, bouger dans leur salon avec la coach Lucile Woodward, s'initier à la science avec l'émission " L'esprit sorcier "... Certains programmes seront notamment pilotés par de célèbres youtubeurs spécialistes de vulgarisation tels que Dr Nozman ou Dirty Biology. Ali Baddou sera également de la partie et animera une pastille d'une quinzaine de minutes où il répondra aux questions des enfants.

Le soir, la chaîne offrira un classique du cinéma, essentiellement des films historiques ou des adaptations de livres illustres comme "1492, Christophe Colomb ", de Ridley Scott avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre, "Au revoir les enfants ", de Louis Malle, "les Misérables " avec Jean Gabin, le "Poil de carotte " de Richard Bohringer ou "Microcosmos " produit par Jacques Perrin.

Dernières nouvelles