Coronavirus-Boris Johnson admis à l'hôpital pour des tests

Coronavirus-Boris Johnson dans un état stable | Crédits

Coronavirus-Boris Johnson dans un état stable | Crédits

"Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l'hôpital pour des tests", a déclaré Downing Street, cité par l'agence Reuters.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus (Covid-19) il y a dix jours, a été hospitalisé ce dimanche 5 avril pour subir de nouveaux examens, ont annoncé ses services. Mais dans une courte vidéo, où il ne semblait guère en forme, il a reconnu ce jour-là avoir toujours de la fièvre et donc continuer sa quarantaine. Placé à l'isolement au 10 Downing Street, le chef du gouvernement britannique avait alors affirmé qu'il ne souffrait que de "symptômes bénins", fièvre et toux.

Mais dix jours plus tard, son cas est finalement plus préoccupant qu'au moment où il a été testé. Sa compagne, Carrie Symonds, qui est enceinte, a indiqué avoir elle aussi souffert de symptômes de la maladie pendant une semaine mais être en voie de guérison.

L'état de santé du Premier ministre serait plus grave qu'estimé, selon The Guardian.

. " C'est une démarche de précaution ", à-t-il ajouté.

À la fin mars, le prince Charles, héritier du trône britannique, avait également été testé positif au coronavirus. Un des principaux conseillers du Premier ministre, Dominic Cummings, a lui aussi choisi de se mettre en quarantaine.

Le Premier ministre reste aux commandes du gouvernement et a exhorté la population à suivre ses conseils en matière de distanciation sociale.

" Je suis confiant et sûr qu'il va bien aller".

Dernières nouvelles