743 nouveaux décès en Espagne — Coronavirus

743 nouveaux décès en Espagne — Coronavirus

743 nouveaux décès en Espagne — Coronavirus

Les experts du ministère avaient relevé la semaine dernière que le nombre des cas de contamination et de morts du week-end était signalé avec retard, ce qui explique les inflexions à la hausse enregistrées en début de semaine.

Aussi, "bien que lentement, une certaine baisse de pression commence à être observée dans les hôpitaux et les unités de soins intensifs", a noté le Dr Sierra.

Le rythme des décès des suites du coronavirus en Espagne a légèrement augmenté après quatre jours consécutifs de baisse, atteignant désormais le total de 13.798 morts, précise Reuters.

A l'hôpital Josep Trueta de Girone, dans le nord-ouest du pays, le nombre de patients "a fortement diminué depuis deux semaines", a déclaré à l'AFP Mari Angels Rodriguez, infirmière.

A l'hôpital Infante Sofia de Madrid, région la plus touchée avec près d'un tiers de cas et des morts du virus, "nous voyons arriver moins de demandes d'admission. nous sommes en train de réduire le nombre de lits", a également constaté l'infirmier Eduardo Fernández.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé samedi dernier la prolongation de l'état d'alerte dans le pays de quinze jours supplémentaires, soit jusqu'au 25 avril inclus, une mesure qui doit être adoptée ce mardi en Conseil des ministres, et sera soumise jeudi à l'approbation du Congrès des députés (Chambre basse du Parlement).

Que se passe-t-il en Tunisie?

Dernières nouvelles