833 nouveaux décès, 478 malades de plus en réanimation — Coronavirus en France

Le coronavirus a fait plus de 46 000 morts en Europe dont 7560 en France. Ici à la Timone à Marseille

Le coronavirus a fait plus de 46 000 morts en Europe dont 7560 en France. Ici à la Timone à Marseille. AFP

Le nombre de cas graves en réanimation atteint 7072, contre 6978 dimanche, soit une hausse de 94 cas contre 140 cas la veille.

Même si ce chiffre reste élevé, il reste le plus bas depuis le début des mesures de confinement, "mais nous ne sommes pas au bout de l'ascension épidémique", a souligné le ministre.

Les autorités vont lancer une "vaste opération de dépistage" des infections au Covid-19 dans les Ehpad, a déclaré lundi 6 avril le ministre de la Santé Olivier Véran. Cette opération doit permettre notamment de regrouper les cas positifs et de prendre "des dispositions appropriées à l'égard du personnel ".

Selon le dernier bilan, au moins 2 417 décès ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie dans les maisons de retraite médicalisées et autres établissements médico-sociaux.

M. Véran a appelé les Français à ne pas se relâcher concernant le confinement, dont il a jugé "l'impact (.) visible dans les territoires où le virus circule beaucoup".

La réflexion sur le port du masque pour la population en général, "nous sommes en train de l'étudier comme nous le faisons depuis le début, avec humilité face à un risque inconnu et face à l'évolution des données qui nous reviennent au niveau national comme à l'étranger", a indiqué le ministre de la Santé.

Au sujet des hôpitaux, Olivier Véran a annoncé le gel des projets de réorganisation en cours en raison de l'épidémie.

Dernières nouvelles