Bilan de Québec sur la COVID-19

COVID-19: 24 nouveaux cas dans la région

Bilan de Québec sur la COVID-19

Dans le même élan, il a offert le bilan quotidien alors que 19 nouveaux décès se sont ajoutés et ont porté le total à 94, tandis que 947 nouveaux cas ont porté le total de personnes infectées à 7944. Parmi ces cas, 478 personnes sont hospitalisées, dont 130 aux soins intensifs.

Le premier ministre a aussi confirmé que les scénarios prévisionnels seront déposés mardi comme promis vendredi.

La vice-première ministre a annoncé que deux nouvelles régions seront fermées aux déplacements non essentiels par la mise en place de points de contrôle policiers.

"Elle a par ailleurs rappelé que les policiers ont eu le mandat de sévir contre les récalcitrants, ceux qui ne respectent pas les mesures de confinement".

Ce n'est pas le temps d'être égoïste, a-t-elle mentionné, puisque cela risque de nuire à l'effort collectif des Québécois.

Le directeur national de la santé publique, le DHoracio Arruda, avait indiqué dans les jours que les " zones plus chaudes " de la contamination, celles où domine la transmission communautaire, se trouvent surtout à Montréal mais aussi en Estrie. Nous recommandons de considérer l'ensemble du Québec comme ayant de la transmission communautaire.

"Le facteur principal d'acquisition de la maladie est au Québec actuellement".

Dernières nouvelles