Confinement : les sorties sportives interdites à Paris entre 10 et 19 heures

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo

La mairie de Paris et la préfecture de police ont décidé de renforcer les mesures de confinement. Mardi, Anne Hidalgo a annoncé dans la matinée vouloir limiter les horaires de sortie pour courir à Paris, afin d'"éviter que trop de gens se croisent", annonçant un arrêté pour interdire tout bonement le jogging de 10 heures à 19 heures: "Il faut absolument que le confinement fonctionne". Toutes les activités sportives individuelles comme le footing seront en effet proscrites à partir de mercredi, de 10 heures à 19 heures. L'activité physique pourrait alors être interdite entre "10h et 19h".

" Toute forme de relâchement mettrait en péril les efforts collectifs réalisés jusqu'ici ", explique la préfecture et la mairie dans un communiqué commun.

"Ainsi, à compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10 heures et 19 heures sur l'ensemble du territoire de Paris", ajoute la préfecture.

" Elles restent donc autorisées de 19h à 10h ", au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible ", expliquent les autorités. Invitée de Franceinfo mardi 7 avril, la maire Anne Hidalgo a déclaré qu'elle souhaitait que la pratique sportive soit "concentrée" sur certains horaires, tôt le matin et tard le soir, pour enrayer la propagation de l'épidémie de coronavirus.

"Il y a des endroits où il y a des files continues de gens qui courent, ce qui est très bien pour la santé mais un peu moins pour le confinement et qui présente quand même un certain nombre de risques", a également voulu souligner la maire de la capitale.

Dernières nouvelles