Coronavirus : la France vers sa pire récession depuis 1945

La France devrait connaître sa plus forte récession depuis 1945

Coronavirus : la France va "vraisemblablement" connaître sa pire récession depuis 1945, prévient Bruno Le M...

C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire lors d'une audition à la commission des Affaires d'économique du Sénat.

Plus tôt dans la matinée, sur France 2, interrogé sur une éventuelle hausse des impôts, il avait affirmé qu'il ne s'agissait "pas d'une bonne idée" ni du "meilleur moyen de relancer la croissance économique".

"Nous serons vraisemblablement très au-delà des -2,2% de croissance de 2009". "C'est dire l'ampleur du choc économique auquel nous sommes confrontés", a-t-il insisté, de nombreux secteurs de l'économie étant totalement à l'arrêt, ou presque, en raison du confinement. Frappée par la pandémie de Covid-19, la France va sans doute connaître, en 2020, sa pire année de récession économique depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, a estimé, lundi 6 avril, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Dans son budget rectifié adopté mi-mars, le gouvernement avait, dans un premier temps, envisagé une récession de 1 % cette année, mais, quelques jours plus tard, Bruno Le Maire avait déjà estimé que le repli de l'activité économique serait bien plus important.

Dans le cadre de ces mesures, 473.000 entreprises ont demandé le placement en chômage partiel de 5 millions de salariés, selon les derniers chiffres communiqués par la ministre du Travail.

Dernières nouvelles