COVID-19 : Lady Gaga organise un grand concert-bénéfice avec l'OMS

En une semaine, la mobilisation de Lady Gaga a contribué à lever 35 millions de dollars pour l'OMS. L'investissement de la chanteuse semble avoir bien fonctionné. La chanteuse était l'invitée virtuelle d'une conférence de presse de l'OMS, hier, lundi 6 avril.

"Nous sommes tous tellement reconnaissants envers les soignants du pays et du monde entier".

L'objectif de ce concert n'est pas d'amasser de l'argent supplémentaire, mais de souligner les personnes touchées par la COVID-19 et de célébrer le personnel de la santé qui affronte en première ligne cette pandémie. Pour récolter ce montant, Lady Gaga a expliqué qu'elle avait sollicité l'aide d'une soixantaine de dirigeants d'entreprises et de philanthropes. Lady Gaga a également annoncé l'organisation du festival virtuel "One World Together at Home", prévu pour le 18 avril prochain.

La liste des artistes qui y participeront est longue: Paul McCartney, Elton John, Stevie Wonder, Billie Eilish et son frère Finneas, Alanis Morissette, David Beckham, John Legend, Eddie Vedder, Kerry Washington, Chris Martin de Coldplay, Lizzo, Billy Joe Armstrong de Green Day, J Balvin, Andrea Bocelli, Maluma, Priyanka Chopra Jonas, Lang Lang, Kacey Musgraves, Shah Rukh Khan, Keith Urban, Burna Boy, ainsi que Sabrina et Idris Elba, déclarés positifs à la COVID-19. Together at Home, ce spectacle a pour but de soutenir les travailleurs de la santé qui soignent au quotidien les patients atteints de la COVID-19. "Grâce à la musique, au divertissement et à l'impact, la diffusion mondiale célébrera ceux qui risquent leur propre santé pour protéger celle des autres", a déclaré Hugh Evans, cofondateur et PDG de Global Citizen.

Présenté par l'animateur Jimmy Fallon, accompagné de ses confrères Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, le spectacle présentera de nombreuses stars.

Dernières nouvelles