Des jumeaux nés pendant la pandémie, baptisés Corona et Covid

Cette maman a choisi ses enfants s’appelleront Covid et Corona

Des jumeaux nés pendant la pandémie, baptisés Corona et Covid

Les parents de jumeaux en Inde ont décidé de se laisser inspirer par la pandémie de coronavirus au moment de choisir les noms des bébés.

Le couple du Chhattisgarh qui a accueilli les jumeaux pendant le confinement national imposé par le coronavirus a décidé de les appeler "Corona" et "Covid" parce que ces enfants symbolisent le triomphe sur les difficultés. "J'ai eu la chance de mettre au monde des jumeaux - un garçon et une fille - au petit matin du 27 mars". Nous les avons nommés Covid pour mon garçon et Corona pour ma fille, témoigne auprès de The Hindu, Preeti Verma, 27 ans, la jeune maman. Preeti Verma assure ne pas trouver ces deux noms trop négatifs: "l'épidémie a incité les gens à se concentrer sur l'assainissement, l'hygiène et à prendre d'autres bonnes habitudes ", assure-t-elle. Le couple a pris sa décision une fois que les employés de l'hôpital ont commencé à appeler les bébés "Corona" et "Covid".

"Comme aucun véhicule n'était autorisé à circuler sur les routes en raison du verrouillage, nous avons été arrêtés par la police à différents endroits, mais ils nous ont laissé partir après avoir constaté mon état", a déclaré Mme Verma. Il était minuit, j'ai eu très peur que l'hôpital refuse mon admission.

L'histoire des deux nouveaux-nés a été relayée par plusieurs médias indiens, dont Industantimes qui raconte comment les jumeaux sont devenus le centre d'attraction à l'hôpital.

Ces deux prénoms peuvent paraître très surprenants en pleine période de crise sanitaire du coronavirus (Covid-19, son nom scientifique).

L'accouchement, qui a duré environ 45 minutes, a été " cas compliqué " selon Shubhra Singh, officier des relations publiques de l'hôpital.

Dernières nouvelles