Tout sur la "Super lune" rose de ce mardi soir

Tout ce qu'il faut savoir sur la Super Lune rose qui pourra être observée ce mardi soir

Tout sur la "Super lune" rose de ce mardi soir

Contrairement à ce que les évènements de ces dernières semaines nous laissent à penser, cette Super Lune censée insuffler une certaine énergie à la Terre, est en réalité la 3ème depuis le début 2020. Il s'agira de la troisième "Super Lune " de 2020, après celles observées le 9 février et le 9 mars.

Comme le révèle la RTBF, un phénomène exceptionnel aura lieu ce mardi 7 avril dans la soirée: une Super Lune rose! Ce phénomène intervient quand la pleine lune coïncide avec le périgée, c'est-à-dire lorsque notre satellite naturel se trouve à une distance minimale de la Terre. Elle apparaît environ 7 % plus grande et 30 % plus lumineuse que lors d'une pleine Lune classique.

Reste qu'il faudra attendre que le soleil se couche pour admirer l'immense lune de ce mardi, soit à partir de 18h30. Le nom de Super Lune " rose " n'est donné qu'en raison du fait qu'il s'agit de la première Super Lune après l'équinoxe de printemps, saison durant laquelle les fleurs des cerisiers apparaissent.

En France vous pourrez l'apercevoir sur les coups de 18h10 mais ce ne sera qu'à la nuit tombée que vous pourrez réellement apprécier ses reflets et peut-être ressentir l'énergie qu'elle est encore une fois censée insuffler à la Terre.

Dernières nouvelles