Honor Blackman, la James Bond Girl de Goldfinger, est décédée — RIP

RADIO-CANADA TÉLÉ Sean Connery et Honor Blackman dans une scène de Goldfinger

RADIO-CANADA TÉLÉ Sean Connery et Honor Blackman dans une scène de Goldfinger

Le nom de son personnage dans "Goldfinger " a marqué les fans qui profitaient des James Bond pour parfaire leur anglais.

Dans un communiqué publié lundi 6 avril, les deux enfants adoptifs de Honor Blackman et ses quatre petits-enfants ont annoncé la mort de l'une des plus iconiques James Bond Girls.

La scène de "Goldfinger " où elle rejette les avances de l'espion de Sa Majesté d'une prise d'art martial impeccable, le faisant atterrir sur la paille d'une grange, est l'une des plus célèbres de la franchise. Son interprétation retentissante restera à jamais celle de Goldfinger, le 3e 007 adapté sur grand écran par Guy Hamilton en 1964.

D'abord connue pour son rôle dans Chapeau melon et bottes de cuir sous les traits de Cathy Gale, la première partenaire féminine de l'agent John Steed, Honor Blackman quitte la série après 43 épisodes pour se lancer dans un rôle mythique: celui de la James Bond girl.

En plus d'être une mère et une grand-mère bien-aimées, Honor était une actrice au talent créatif extrêmement prolifique, avec une combinaison extraordinaire de beauté, d'intelligence et de prouesses physiques, ainsi que sa voix unique et sa grande éthique professionnelle.

"Adieu, Honor Blackman ", a pour sa part twitté l'acteur britannique David Walliams. Téléfilms, cinéma, théâtre (My Fair Lady, The Sound of Music, Cabaret), rien ne lui a échappé, comme l'ont rappelé ses proches.

"Aujourd'hui nous célébrons le décès d'une icône du cinéma, Honor Blackman, qui restera à jamais dans les mémoires comme Pussy Galore, dans Goldfinger".

Dernières nouvelles