Icardi : le PSG va lever l'option d'achat

Mercato- Icardi évoqué comme possible recrue de l'AC Milan

Le PSG aurait levé l’option d’achat pour Mauro Icardi

L'épouse et représentante de l'attaquant argentin n'a jamais caché son désir de revenir en Italie, même si selon le quotidien sportif la relation entre Mme Icardi et Leonardo est bonne. L'international argentin est courtisé par plusieurs clubs, dont l'AC Milan. Un mariage de raison devenu un mariage de coeur après les débuts en fanfare de l'Argentin. S'il est avéré qu'Icardi désire retourner dans la Botte pour vivre auprès de sa famille, le PSG a-t-il vraiment intérêt à le retenir contre son gré? De son côté, Mauro Icardi n'est plus réellement aussi chaud pour rester au PSG, notamment parce qu'il n'est plus autant en odeur de sainteté avec Thomas Tuchel. Et si l'hypothèse d'une vente pour réaliser une plus-value peut être mentionnée, il n'est pas certain qu'un club acceptera de payer plus de 70 M€ avec la crise économique liée au coronavirus. S'il était motivé pour continuer dans la capitale française auparavant, Icardi le serait beaucoup moins désormais. Selon le Corriere dello Sport, le Paris Saint-Germain aurait décidé de lever l'option d'achat de l'attaquant argentin, prêté par l'Inter Milan depuis l'été dernier, et estimée à 70 millions d'euros.

Selon L'Equipe, le PSG s'activerait actuellement en coulisses pour évaluer ses possibilités en étant conscient de la difficulté du marché des attaquants et du prix intéressant de l'option d'achat de Mauro Icardi.

Icardi, auteur de 18 buts cette saison toutes compétitions confondues, pourrait donc rester en France et à la capitale la saison dernière.

Dernières nouvelles